Masque anti-covid pour kids
La saison 2 du confinement a aussi sonnée l’heure des masques pour les enfants. Zazou étant en CE1, il a fallu lui en coudre.
J’ai repris le patrons des masques AFNOR et ai rétréci la taille du tissu pour qu’elle convienne à sa petite tête. Pour les élastiques, j’ai repris des restes de pelotes de laine Hooked Zpagetti qui me restait d’un ancien pouf.
Comme je n’avais pas envie qu’il mette ses masques sales en vrac dans son cartable, j’ai fabriqué des petits sacs à masque. Pour cela, je fais le même système que les sacs à vrac en plus petit.
Voici un pas à pas :
Je démarre avec un rectangle de 16 cm * 15 cm (ça ne fait pas des grands sacs mais je n’avais pas envie que ça prenne trop de place dans le cartable)
Passion surfileuse oblige, je surfile les 4 côtés de mon rectangle.
Ensuite, je rentre tous mes fils de surfils dans la couture pour que ce soit propre.
Après, opération petites rentrées pour que ce soit propre au niveau du cordon. Pour cela, je replis le haut du sac sur une toute petite largeur en biais et ce, sur la hauteur du futur espace où sera le cordon.
Je couds ce rabat à la machine.
Puis je couds sur toute la longueur le repli où passera le cordon.
Enfin, je couds le sac. Je démarre du bas du rabats, juste au croisement entre la couture précédente (voir l’épingle sur la photo). Je couds bien droit pour que l’espace du cordon soit propre.
Enfin, je coupe un bout de cordon que je passe grâce à une épingle à nourrice.
Et comme je me suis offert depuis peu une Silhouette Portrait 3, je m’amuse un peu !! J’ai fait un sac en plus pour Zémil, avec un tigre orange. Il était trop heureux.