Lustre pour le salon
Depuis notre emménagement, une magnifique ampoule trône au centre de notre salon. Il nous manque le lustre qui va bien. Nous regardons ici et là, mais nous ne sommes pas convaincu.
Mais, ce week-end, nous avons trouvé, enfin vu, ce dont nous rêvions. Mais, le budget est un peu beaucoup plus élevé que ce que nous étions prêts à mettre…
Alors, on s’est dit que peut-être nous pourrions le faire nous même… surtout que nous avons accès depuis peu à une découpeuse laser et donc à de nouvelles possibilités.
Pour démarrer, nous avons utiliser SketchUp pour dessiner ce que nous voulions. La découpeuse laser à laquelle nous avons accès ayant une taille de découpe maximale, nous avons une contrainte, ce sera donc notre diamètre pour le plus grand anneau.
A partir de là, nous avons décidé des diamètres des deux autres anneaux et du support de fixation.
Pour celui-ci, pareil, nous devons cacher les 2 transformateurs pour les bandes leds donc la contrainte est de taille
Deuxième contrainte de la découpeuse laser : elle ne peut découper en épaisseur que des planches de maximum 6 mm. Nous allons donc faire un mille feuille.
Cette technique nous permet de prévoir les espaces pour les bandes LED, et les branchements.
Voici le plan de découpe des anneaux et du supports :
Nous avons ensuite commandé les transfo, les bandes LED, les bandes de diffuseurs (pour ne pas voir les points des LED) et aussi un variateur mural (j’aime bien ajouter des petites contraintes supplémentaires au dernier moment…).
Puis ça a été le moment de la pause du lustre terminé.