Gâteau Arc-en-ciel
Zémil, pour ses 3 ans voulait un gâteau de toutes les couleurs. Je lui ai fait quelques propositions et il a opté pour le fameux Rainbow cake ! Non sans appréhension (il ne fallait pas décevoir Zémil), je me suis lancée, dans la réalisation de ce… monstre. Je me suis basée sur la recette proposée par Marie-Laure Tombini sur son site Ôdélices.
Pour commencer, tout allait pour le mieux, j’ai fait ma pâte à gâteau, je l’ai divisée en 7, j’ai créé mes couleurs à partir de colorants alimentaires en poudre.
Et puis, j’ai mis à cuire mes 2 premiers gâteaux et là…
Mon four… d’un coup, sans prévenir, a décidé de me quitter… au milieu du Rainbow cake… O rage, O désespoir…
Plusieurs options s’offraient à moi : frapper chez ma voisine, aller chez mes parents qui n’habitent pas trop loin ou bien, rester prostrée dans ma cuisine, le four en dehors de son espace normal !
Comme nous venions d’arriver dans le quartier, je n’ai pas osé choisir l’option 1 et suis restée quelques temps en option 3. Après quelques minutes de rage, j’ai choisi l’option 2.
Mais, évidemment, parce que, sinon, la vie serait trop simple, c’est le seul jour du mois où François avait eu besoin de la voiture…
Me voici bientôt, mes pâtes à gâteaux et mes moules sous le bras, sur mon petit vélo pour aller faire cuire mes gâteaux chez mes parents. Ils n’habitent pas très loin, 15 min de voiture… 40 min de vélo, une énorme montée…
Mais j’ai réussi !!!
Enfin de retour chez moi, mes 7 gâteaux enfin cuits, mes 2 croustillants pralinés faits !
Et maintenant montage avec, entre chaque couche, un mélange mascarpone chantilly.
Le gâteau de Zémil est prêt !
Je ne suis pas mécontente du résultat, je n’ai plus qu’à le décorer avec des smarties évidemment.
A mon humble avis, ce gâteau est légèrement trop… fat mais l’effet visuel est parfait !