Le Titanic
Le confinement #saison 1 a été le moment où Zémil et Zazou ont écouté Les Odyssées de France Inter en boucle. Et Zémil, 4 ans, s’est passionné pour celle du Titanic. Et quand je dis passionné, le mot est faible. Il était capable de réciter le début avec exactitude. Nous nous sommes passionnés avec lui et avons lancé un grand chantier : la conception de Notre Titanic.
Nous avons démarré pas le dessus du Titanic. Au départ, nous avions opté pour des rouleaux de papier toilette pour les cheminées mais le résultat n’était pas top, les cheminées semblaient trop petites. Nous avons donc découpés des cheminées dans des rouleaux de tissu que j’avais récupéré dans un magasin (le carton est beaucoup plus épais et d’une largeur parfaite pour des cheminées !)
J’ai ensuite fait le bateau. Je me suis permis quelques libertés, l’arrière du bateau s’ouvre, ce qui permet à Zémil d’avoir une cachette parfaite pour toutes ses merveilles !
Ensuite, atelier peinture pour Zazou et Zémil ! Ils se sont appliqués à faire la sous-couche blanche sur toute la surface.
Enfin, montage des cheminées. Vous pouvez remarquer que la peinture n’est pas encore faite… J’ai mis les cheminées dans un premier temps et les ai retirées pour la session peinture … Histoire de simplifier le travail !
Le Titanic prend forme ! Je fais quelques retouches peintures avant la mise à l’eau.
Voici le Titanic terminé. Petit détail exigé par Zémil, les 20 canots de sauvetage sont présents !